L'Aube Noire Index du Forum
 
 
 
L'Aube Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Paladin Tank / Heal] Belladonn
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Aube Noire Index du Forum -> L'Aube Noire -> Candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belladonn
Apply

Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 10
Localisation: En France

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 21:57 (2009)    Sujet du message: [Paladin Tank / Heal] Belladonn Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy

Je commence par une brève présentation de moi-même (le joueur) :

Je m'appelle Thibault, j'ai 20 ans, et je suis actuellement élève en école d'ingénieur spécialisée dans le domaine informatique et le management. Mes loisirs sont la musique (je pratique l'alto depuis près de 14 ans, et le chant depuis 6 ans), et, bien sûr, l'informatique (jeux vidéos y compris !).

Je joue à WoW depuis maintenant 4 ans et quelques (quasiment depuis sa sortie en somme), et j'ai eu l'occasion, pendant ces années, de tester de nombreuses classes et explorer de nombreux aspects du jeu.



Voici venu le temps de parler de Belladonn, l'avatar auquel est dédié cette candidature.


Identité

Nom : Belladonn
Race : Elfette de sang
Classe : Paladine
Spécialisations : Tank / Heal, le tout dans une optique PVE
Fiche de l'armurerie : http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Elune&n=Belladonn


Caractéristiques

Toutes les caractéristiques indiquées sont absolument unbuff !

Spé tank
PV : 29 394
Défense : 545 (Cap déf assuré dans n'importe quelles situations)
Esquive : 21,75%
Parade : 20,16%
Blocage : 20,32% - Un blocage réussi absorbe jusqu'à 1 107 points de dégâts
Armure : 23 864 - 61,04% d'absorption

Spé heal
PV : 16 634
Mana : 17 899
Puissance des sorts : 1 871
Coup critique aux sorts du sacré : 27,15%
Hâte : 362 - 11,04%
MP5 : 190

Métiers

Minage : 450/450
Enchantement : 448/460, un certain nombre de patrons lvl 80 disponibles, j'ai également une réserve d'éclats de rêve et de cristaux abyssaux me permettant d'acheter des patrons pour lesquelles il y aurait une demande particulière.


Expériences de jeu WotLK

Instances normales et héroïques : Maîtrise de toutes sauf Oculus...
Raids : C'est là que le bât blesse. Je n'ai jamais eu l'occasion de faire un Naxx entier (que ce soit en 10 ou en 25), et je n'ai jamais fait Ulduar ni le Colisée. Sinon, pour ce qui est Emalon 10/25 et Sartharion 10/25, c'est ok. Par ailleurs, j'apprends vite et je suis capable de potasser les strats avant de me lancer dans un raid que je n'ai jamais fait
PvP : Je sais que la guilde est axée PvE, mais je m'intéresse aussi un minimum au PvP quand je n'ai que ça à faire ^^. Ainsi vous me croiserez peut-être au Joug, et occasionnellement dans des BG. Néanmoins je tiens à préciser que je n'aime pas du tout les arènes !

Guildes, motivation

J'ai déguildé ce matin-même de la guilde Exodus, l'une des premières guildes d'Elune côté Horde. Les raisons de ce déguildage sont tout simplement que je n'ai pas la possibilité de postuler aux raids réguliers car il y a un décalage de stuff et de connaissances entre les autres membres de la guilde et moi. Je devais donc me débrouiller pour les Raids (qui finissaient souvent en pick-up), et c'est à cette situation que je veux remédier en postulant chez L'Aube Noire.

L'Aube Noire me semble être une guilde qui a le désir et les moyens d'avancer efficacement à travers le PvE de WoW, c'est également une guilde qui, je pense, correspond à mon niveau de jeu et me permettra ainsi de m'investir pleinement au cours des raids. Mon attention a été particulièrement portée sur L'Aube Noire après avoir eu l'occasion de jouer avec plusieurs de ses membres et officiers, et c'est ainsi que je me suis décidé à poser ma candidature ^^


Disponibilités

Jusqu'à fin Août : Vacances obligent, mes disponibilités sont variables. Je suis actuellement en Haute-Savoie et je ne peux pas jouer beaucoup. Rentrant la semaine prochaine, mon temps de jeu sera alors plus étendu, mais certaines obligations médicales imprévisibles me feront parfois m'absenter pendant plusieurs jours (jamais plus de 3 jours consécutifs).
De début Septembre à fin Septembre : Période de fin de vacances et de totale liberté, j'ai prévu de geeker bien comme il faut !
A partir de fin Septembre : Je ne connais pas d'avance mon emploi du temps pour la rentrée. Néanmoins, je serai disponible quasiment tous les soirs et environ 2 week-ends sur 3.


Matériel, add-ons

Je dispose de deux ordinateurs (un bureau et un portable), tous deux disposant de TeamSpeak, de Skype ainsi que des add-ons suivants:
    Atlas
    Atlasloot Enhanced
    BigWigs
    Recount
    Pallypower
    Omen


Pour plus de confort, je dispose également d'un micro-casque, configuré dans des conditions optimales que ce soit en push-to-talk ou en seuil de volume.




Pfiou voilà !
Merci à ceux qui auront eu le courage de lire l'apply en entier, j'espère ne rien avoir oublié.
De toutes façons, je répondrai à toute question de votre part !
_________________


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 21:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Raytoto
Maître de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 346
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 06:19 (2009)    Sujet du message: [Paladin Tank / Heal] Belladonn Répondre en citant

Salut et Bienvenue Very Happy

Etant donné que je rentre de soirée et que je suis complètement déphasé, je ne comptais pas répondre maintenant, mais en voyant autant d'application et de qualité, je vais le faire maintenant Smile

La première chose à savoir, est que nous avons donc 3 Tanks actuellement, dont 2 que je ne connais pas encore les dispo à compter de la rentrée.
Evidemment si il y'a des Raids Naxx ou autre, tu sera prio, si ce n'est pas le cas, il y'aura un roulement des Tanks, comme il y'a actuellement, donc comme je te l'ai déjà dit IG, ne t'attend pas à Raid toutes les semaines Wink (Rien ne t'empêchera d'y aller Hors Guilde si tu n'est pas pris).

Ta spé Tank m'a l'air plutôt correct, je ne peux actuellement pas voir ton Stuff Tank sur l'armu, mais Heal.
Je laisserais Glun gérer cette parti la Smile

Sinon pour un avis plus personnel, je garde un très bon souvenir de toi après les instances que nous avons fait ensemble, et c'est pourquoi, malgré le nombre de Tank, je ne m'opposerai pas à ton entrée dans la Guilde.


Voilà voilà, j'attend un peu la réponse des autres Off pour voir les choses éventuelle à rajouter Smile
Bonne chance Okay
_________________


Revenir en haut
Almixa
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 254
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 12:13 (2009)    Sujet du message: [Paladin Tank / Heal] Belladonn Répondre en citant

Salut à toi Belladonn, je suis le palaheal de la guilde, et non le palatank. De ce que je comprend, c'est en tank que tu pourrais éventuellement intégrer notre guilde, du moins en grande partie.
C'est pourquoi je me suis intéressé à ton template, car je suis aussi tank en seconde spé. Je n'ai certes pas les connaissances que tu as concernant toutes les stats, mais je vois certaines choses dans ton arbre qui doivent être changées d'après moi.

1) Tu n'as aucun point dans ''Divinité'', tu penses peut-être que seuls les palaheals doivent aller le chercher. Or, il augmente également les soins sur toi de 5%, ce qui, en raid, n'est pas négligeable dans un moment critique.

2) Tu as mis 5 points dans ''Bénédiction''. Honnêtement, avec la regen que le palatank peut avoir maintenant avec toutes les nouveautés apparues à Wotlk, il est inutile de dépenser 5 points dans ce talent, ne t'inquiètes pas, tu ne devrais n'avoir absolument aucun soucis de mana.

Voilà, c'est pas grand chose, et tout le reste me paraît niquel chrome. Je laisse le soin à Glun de faire d'autres remarques si nécéssaire et de me contredire si j'ai faux. Il rentre aujourd'hui, une chance pour toi :-).

Bonne chance à toi!

Almixa

_________________
''C'est que des trucs qui veulent dire des choses'' (Apo)
''J'viens m'aider'' (Amenael/69)
''C'est le bâton que j'ai eu avant que j'aie celui que j'ai eu après'' (Meustal/Nours)
''Ok go la... Oué ou pas...'' (Toto)
''J'suis en mode épave'' (Toto)


Revenir en haut
Belladonn
Apply

Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 10
Localisation: En France

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 15:16 (2009)    Sujet du message: [Paladin Tank / Heal] Belladonn Répondre en citant

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses rapides et encourageantes ^^

Pour ce qui est de mon template, je me suis pas mal renseigné en lisant des posts sur divers forums afin de savoir où placer certains points, et il est vrai que les débats Divinité VS Bénédiction ne manquent pas pour savoir lequel des deux est le plus utile. Certains préconisaient même de laisser ces deux talents tomber au profit de Sceaux des purs en sacré, optimisant le dps des sceaux et jugements, augmentant ainsi la menace générée. J'ai finalement choisi ce qui me paraissait le mieux.

Quoi qu'il en soit, je suis bien évidemment prêt à respé si vous estimez que des choses sont à revoir dans mes points de talent ^^


De même, je ne sais pas trop quoi faire avec ma spé heal qui ne me sert que très rarement... Si jamais vous estimez qu'il serait préférable pour la guilde de respé dps, ou n'importe quoi d'autre, là encore pas de souci ! Smile


Merci à vous ^^-
_________________


Revenir en haut
MSN Skype
Raytoto
Maître de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 346
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 15:22 (2009)    Sujet du message: [Paladin Tank / Heal] Belladonn Répondre en citant

Il est vrai qu'on need plus de DPS que de Tank actuellement, mais si tu préfere jouer Tank, tu jouera Tank Wink
Je demande quelques fois des respé, face à des soucis de compos, mais rien de définitif, ce n'est que provisoire, donc je pense que tu pourra jouer la spé qui te plaît Smile

Sinon je ne rentrerais pas dans votre débat sur les spé du pala, étant donné que j'y connais quasiment rien x)
_________________


Revenir en haut
Belladonn
Apply

Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 10
Localisation: En France

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 16:13 (2009)    Sujet du message: [Paladin Tank / Heal] Belladonn Répondre en citant

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer Paladin en DPS, ce serait peut-être une bonne occasion de voir ce que ça vaut... Le seul problème étant que je n'ai absolument aucun stuff DPS xD Enfin, à voir.


Je me rappelle ce que j'ai oublié dans mon premier post :

Charte de guilde lue et approuvée Okay
_________________


Revenir en haut
MSN Skype
Raytoto
Maître de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 346
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 16:14 (2009)    Sujet du message: [Paladin Tank / Heal] Belladonn Répondre en citant

Rien ne t'empêche de te faire le Stuff Dps en venant en Tank, toute façon maintenant les 3/4 des loots qui tombent partent pour des spé secondaires Smile
_________________


Revenir en haut
Almixa
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 254
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 20:21 (2009)    Sujet du message: [Paladin Tank / Heal] Belladonn Répondre en citant

Voir tertiaire  Twisted Evil
_________________
''C'est que des trucs qui veulent dire des choses'' (Apo)
''J'viens m'aider'' (Amenael/69)
''C'est le bâton que j'ai eu avant que j'aie celui que j'ai eu après'' (Meustal/Nours)
''Ok go la... Oué ou pas...'' (Toto)
''J'suis en mode épave'' (Toto)


Revenir en haut
Glun
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 117
Localisation: Montbéliard (25)

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 16:29 (2009)    Sujet du message: [Paladin Tank / Heal] Belladonn Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le fofo,
pour l'instant je ne vois pas ton stuff tank sur l'armu, donc je vais me limiter au template.
Tu as tous les talents essentiels pour le palatank; et il reste toujours une dizaine de points à placer selon les goûts du joueur, son stuff, et son gameplay. Comme l'a dit Almi il y a les 5 points dans Bénédiction. C'est compréhensible si tu trouves avoir des problèmes de mana.

Les 5 autres points qui ne sont pas indispensable au palatank (selon moi), ce sont ceux que tu as mis dans Rétribution, car ce talent à un défaut. Donc ma première question est simple: sais-tu quel est cet inconvénient et penses-tu que ce talent soit vraimpent un up en vhl ?

Pour l'instant je m'arrête là, il faudrait que je vois ton stuff pour avoir un meilleur aperçu.
Bonne chance à toi.
_________________

Presque 1 an d'aventure avec L'Aube Noire, je n'oublierai jamais. Merci à tous.


Revenir en haut
Belladonn
Apply

Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 10
Localisation: En France

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 17:44 (2009)    Sujet du message: [Paladin Tank / Heal] Belladonn Répondre en citant

Bonjour à toi Glun,

Pour Rétribution, je pense que tu veux parler du fait qu'avec l'avoidance d'un tank, les chances de proc sont extrêmement réduites (moins de 4% par coup reçu) comparé au pve non-hl. Sinon je ne vois pas "^^
Est-ce que ce talent est un up en VHL ? Je n'ai pas changé ce talent par habitude, mais tout bien réfléchi, l'aggro est générée surtout sur les attaques magiques et non sur les coups blancs (et les dommages infligés par le sceau ne sont pas suffisants pour justifier ce talent), c'est pourquoi je trouverai ces 5 points plus utiles dans Sceaux des purs.

Pour mon stuff, au pire des cas on peut voir ça IG ^^
_________________


Revenir en haut
MSN Skype
Glun
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 117
Localisation: Montbéliard (25)

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 18:01 (2009)    Sujet du message: [Paladin Tank / Heal] Belladonn Répondre en citant

Pour l'inconvénient je ne pensais pas à la base à la fréquence des procs. Pour te guider un peu, à quel risque tu t'exposes en tappant à une fréquence plus élevée sur un mob (et plus sérieusement un boss) ?
_________________

Presque 1 an d'aventure avec L'Aube Noire, je n'oublierai jamais. Merci à tous.


Revenir en haut
Belladonn
Apply

Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 10
Localisation: En France

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 18:24 (2009)    Sujet du message: [Paladin Tank / Heal] Belladonn Répondre en citant

La seule chose que je vois dans ce cas, ce sont les dégâts qui me sont infligés à chaque fois que je donne un coup en mêlée (du style Aura d'épines ou des sorts du genre...).
Sinon je sèche totalement Surprised
_________________


Revenir en haut
MSN Skype
Glun
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 117
Localisation: Montbéliard (25)

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 19:39 (2009)    Sujet du message: [Paladin Tank / Heal] Belladonn Répondre en citant

Un boss à en moyenne 15% de faire une parade. Comme un joueur, à chaque fois qu'il effectue une parade, sa prochaine frappe arrive 40% plus vite. Le gros danger de rétribution est que si le boss effectue 2 parades d'affilée, il peut mettre 3 coups en moins d'une seconde, ce qui a Ulduar (même ailleurs) finit généralement mal ... avec 15% de chances de parer c'est une situation qui peut très facilement arriver plusieurs fois en 1 soir.

Je vais pas mettre un avis négatif juste pour ça, ce sont des choses qui s'apprennent avec le temps (et la curiosité), mais avec une bonne connaissance de ta classe et du mécanisme du jeu, tu pourras être nettement plus efficace au niveau du tanking.

Pour le stuff, c'est pas trop urgent encore, tes stats sont suffisamment équilibré pour moi.
_________________

Presque 1 an d'aventure avec L'Aube Noire, je n'oublierai jamais. Merci à tous.


Revenir en haut
Belladonn
Apply

Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 10
Localisation: En France

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 20:15 (2009)    Sujet du message: [Paladin Tank / Heal] Belladonn Répondre en citant

Effectivement je n'avais pas pensé à la double parade. D'ailleurs pour tout te dire, je suis surpris d'apprendre que deux parades sur des attaques simultanées faisaient cumuler l'effet de rapidité de la prochaine frappe. Merci pour l'info !

Quoi qu'il en soit, comme je l'ai dit, je vais enlever ce talent et le remplacer par Sceaux des purs ! ^^
_________________


Revenir en haut
MSN Skype
Glun
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 117
Localisation: Montbéliard (25)

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 22:38 (2009)    Sujet du message: [Paladin Tank / Heal] Belladonn Répondre en citant

Je sais pas si c'est cumulable, je pensais a 2 frappes a 60% d'intervalle, mais l'idée est là. Ca sera plus simple de voir le reste ca IG.
_________________

Presque 1 an d'aventure avec L'Aube Noire, je n'oublierai jamais. Merci à tous.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14 (2018)    Sujet du message: [Paladin Tank / Heal] Belladonn

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Aube Noire Index du Forum -> L'Aube Noire -> Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com